Reglement Du Clan Des CHAMPEIX

REGLEMENT :

Afin d’éviter les touristes et les taxeurs voici le nouveau règlement des champeix. Il peut vous paraître stricte mais il est important d’établir des règles afin que les choses soient bien claires pour tous.

Tout d’abord, ce reglement est interne au clan, il n’est donc pas invocable en cas de problème sur un chat public, que ce soit avec un membre du clan, ou non.
De même, ce reglement ne s’applique qu’au clan, en complément du reglement de sulkyland. En cas de positions différentes, le reglement sulkylandais prévauderait.

I- Recrutement :

Le noyau des champeix est aujourd’hui formé, le recrutement se tourne uniquement sur la qualité humaine et matérielle (écurie). Si un membre cherche a vous emprunter beaucoup d’argent ou si vous avez des doutes sur son intégrité merci d en faire part aux administrateurs ainsi on le tiendra a l’œil.

I-a- Modalités de recrutement :

Le clan recrute les écuries ayant plus de 10 chevaux et une certaine expérience.
L’age ou tout du moins la maturité devient un critère aussi important que la qualité de l’écurie.
Dorénavant tout recrutement se fera avec l accord des membres (vote sur forum). Quelques exceptions pourront être faites pour des grosses écuries que nous connaissons bien.

I-b- Période d’essai :
L’acceptation d’un nouveau venu n’est que provisoire, une période d’essai nous permettra de constater si sa motivation est réelle.
Nous sommes libres à tout moment de mettre quelqu’un a la porte.

I-c- Parrainage :

Chaque membre du clan peut si il le souhaite parrainer un nouveau membre quelques soit son écurie et son age. Dans ce cas, la période d’essai n’est pas réalisée.
Nous avons suffisamment confiance en nous, cependant, le parrain se porte tacitement caution du nouveau membre. Cette cauton est surtout morale, les parrains n’étant pas infaillibles.

II-d- Intégration :

Nous sommes un clan très actif il est donc demandé de s’investir en participant sur le forum, dans les courses clan, dans les différents championnats. Les fantômes seront exclus.

II –Saillies :

Le clan essaye de ne pas faire chuter le prix des saillies en cédant des fécondations, ou en les bradant.

II-a- Nouveaux :
Tout nouvel arrivant devra attendre une période d’un mois avant de pouvoir bénéficier de saillies à titre gracieux.

II-b-Membres :

Le prix des saillies destinées aux membres du clan du champeix est libre, il n’y à aucune obligation à la gratuité. Par contre, les saillies destinées à d’autres joueurs (non membres du clan) devront etre vendues au prix du marché (sauf dont à des œuvres, concours, ....).

III- Enchères :

Les membres du clan peuvent devenir des cibles potentielles de diffamations, ainsi, quelques précautions s’imposent.

III-1- Enchérissement :
Il est strictement interdit d’enchérir sur une enchère d’un membre du clan.

III-b- Modération :
Les modérateurs du forum enchères éviteront autant que possible d’arbitrer des enchères où des membres du clan sont impliqués. De même, les modérateurs du forum doivent autant que possible éviter d’archiver les enchères des autres membres du clan.

IV- Portefeuille des membres

Il est strictement interdit au membres du clan de dévoiler le portefeuille et/ou les chevaux d’un autre membre en public.

V- Modérateur du clan :


VI- Modérateur sulkylandais (chat ou forum) :
Il est demandé aux modérateurs membres de faire part d’un grand détachement lorsqu’ils sont en présence d’incidents implanquants des membres du clan du champeix.


Après toutes ces contraintes place a la déconne, on est un véritable asile de fous :))

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site